Journée des Ages organisée par la Mairie de Paris le 15 octobre 2017 dans le cadre de la 1ère édition du week-end Paris Capitale solidaire.

Superbe journée et affluence sur les quais de la Seine sur le Village des Sports et des Jeux pour des rencontres intergénérationnelles.

Le jeu Des récits et des vies© a accueilli familles, amis, inconnus, qui se sont retrouvés autour du jeu pour le plaisir d'échanger, se raconter, découvrir les autres et passer un bon moment ! Des professionnels (pyschologues, psychomotriciens, profs, etc) ont aussi profité de l'occasion pour jouer et tester cet outil innovant qui s'adapte à tous les publics.

Journée des âges
Journée des âges
Journée des âges
Journée des âges
Journée des âges

Parution d'un article en septembre 2017
Aider n°2 la revue "S'engager pour les autres, s'engager pour un proche"

aider
article

Très bon accueil du jeu par Dominique Noël, présidente du Festival de la Communication Santé, Sibylle Gonzalez-Monge médecin au CHU de Lyon et Eric Phélippeau, président du FNIM, Fédération Nationale de l'Information Médicale.

salon

Présentation du jeu Des Récits et des vies© à la Commission Silver Eco du Gérontopôle de Toulouse, juin 2017
Le docteur Piau, responsable de la Commission, a qualifié cet outil de "serious game"

gerontopole

Retour sur « Libérez votre envie d’entreprendre » organisé par les MCEF du TARN et qui a eu lieu le mardi 27 juin, dans les locaux de la CCI du Tarn à Castres.

Après la diffusion d’un film original sur la création d’entreprise de M.Dibane, Castres-Mazamet technopole a eu l’occasion de rencontrer Caroline Chavelli, créatrice du jeu Des récits et des vies »!

salon

Mémoire : "Pertinence d'une intervention thérapeutique basée sur la narration de soi, médiatisée par le jeu Des Récits et des Vies© , sur les processus contribuant à l’adaptation."
autour du jeu Des Récits et des Vies ©
logo

Mémoire rédigé par Cathy Canovas-Castanier et Geneviève Michel-Moreau , en master 2 de psychologie, département clinique du sujet psychologie gérontologique, sous la direction de Madame Cuervo-Lombard Juillet 2017.


Mémoire Psychologie Géronto Clinique

autour du jeu Des Récits et des Vies ©
logo

"L'intérêt d’un média basé sur le principe de la thérapie narrative chez des personnes âgées en EHPAD, présentant des difficultés psychologiques"

Lire le mémoire...

Mémoire rédigé par Mélissa Julia et Julie Péchaubes, en master 2 de psychologie, sous la direction de Madame Cuervo-Lombard

Septembre 2016.


Découvrez l'article paru sur le site Psycom !

salon

Caroline Chavelli a présenté le jeu Des récits et des vies© au Salon de la Health Care Week, à Paris, du 16 au 18 mai 2017. Le jeu a reçu un excellent accueil des professionnels.

salon
salon Caroline Chavelli était présente sur le stand de la FNAQPA


Des Récits et des vies© est invité sur le village de la CRESS Occitanie
Chambre régionale de l'Economie Sociale et Solidaire
pour présenter le jeu lors de la Foire internationale de Toulouse
le vendredi 21 avril 2017

foire

Rendez-vous Parc des expositions de Toulouse, Hall 4


Grand succès pour le jeu Des Récits et des Vies© lors du Salon Autonomic de Toulouse !

salon

Durant 2 jours, de très nombreux professionnels, venus de toute la région Occitanie, ont pu tester le jeu et l'apprécier.

Ergothérapeutes, personnels d'Ephad, CCAS, Education nationale, associations d'insertion, de handicap, etc, se sont arrêtés sur le stand pour découvrir cet outil totalement innovant et accessible à tous.

salon
salon
salon

Des Récits et des vies©

Lauréat de la Yess Académie !
logos

La YESS Académie, implantée au Pôle Réalis de Montpellier, et soutenue par la Région Occitanie, s'inscrit dans l'économie sociale et solidaire.

Son objectif est de détecter et récompenser les initiatives économiquement performantes et socialement innovantes.

La YESS Académie est ouverte aux projets qui vont rendre un service, ou faciliter l’accès à un service et aux projets qui se transformeront en prestation marchande dont les profits ne seront pas le but unique de l’entreprise, mais bien le moyen de développer le projet économique et social, qui bénéficiera à toutes les parties prenantes.



Prix Mémoire Vive

Carsat Midi-Pyrénées

Le jeu "Des récits et des vies"© a remporté le prix Coup de Coeur des Prix "Mémoire Vive" attribués par la CARSAT Midi-Pyrénées. "Mémoire Vive" récompense des initiatives à caractère culturel en faveur des personnes âgées, alliant proximité et intergénération, et créant du lien social

   Site de la Carsat.

La remise des prix a eu lieu le 19 octobre 2016, à Toulouse, au siège de la CARSAT, en présence de Cécile Chossonnery, Directrice adjointe Santé et Social, Benjamin Leroux, responsable de l'Action Sociale, Monique Zinet, responsable de la communication, les membres du jury et le public.


memoire Présentation du jeu Jeu "Des récits et des vies"

Caroline Chavelli entourée de Julie Péchaubes et Mélissa Julia, étudiantes de Master 2 en Psychologie Gérontologie Clinique, qui ont présenté au public leur mémoire.

prix Remise des prix

Cécile Chossonnery, Directrice adjointe Santé et Social de la Carsat Midi-Pyrénées, ouvre la remise des prix