A l'invitation de l'IFSI, Institut de Formation en Soins Infirmiers, de Castres-Mazamet (81), Caroline Chavelli est intervenue durant 2 jours auprès des étudiants de 1ère année autour du jeu Des Récits et des Vies© dans le cadre de l’UE 2.3 Santé, maladie, handicap et accident de la vie.

Objectifs : Permettre aux étudiants d'envisager le patient dans sa globalité et non uniquement d'un point de vue médical

Les étudiants ont exprimé leur grande satisfaction à l'issue de ces travaux en groupes

Hôpital de Castres

Le jeu Des Récits et des Vies© est nominé aux Trophées SilverEco 2018 !

Merci de voter jusqu’au mardi 27 mars à 18h00 via ce lien.

Ces votes permettront d'élire le coup de cœur du Public dans le cadre des Trophées SilverEco 2018.

N'hésitez pas à relayer, partager sur Facebook, LinkedIn, Twitter et autres réseaux sociaux !

SILVER

SILVER

L'association Le Comptoir aux histoires a été sélectionnée par la CARSAT Midi-Pyrénées, pour bénéficier d'une subvention accordée dans le cadre de l'appel à projet "Lien et Innovation sociale" pour animer des rencontres autour du jeu Des Récits et des Vies©.

Ces interventions sont totalement gratuites pour les structures et leurs bénéficiaires. Elles s'adressent aux retraités non dépendants, dit fragiles ou en risque de fragilité.

Lieux d'intervention de l'association : CCAS, résidences autonomie, accueil de jour


CARSAT AGIRC


CNSA CLIC TARN
Animations et formations CFPPA 2017-2018

L'association Le Comptoir aux histoires a été sélectionnée par le Conseil départemental du Tarn, service des personnes âgées, pour bénéficier d’une subvention accordée dans le cadre de la CFPPA pour animer des rencontres et des formations autour du jeu Des Récits et des Vies©.

Ces interventions sont totalement gratuites pour les structures et leurs bénéficiaires. La Conférence des Financeurs de la Prévention et de la Perte d’Autonomie des Personnes Agées s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans, vivant à domicile, non dépendantes et isolées.


supervisor_account

Animations autour du jeu

Six structures recevant des publics répondant aux critères de la CFPPA ont été sélectionnées pour accueillir des animations autour du jeu à l’intention de leurs bénéficiaires, personnes âgées et/ou aidants :

  • Espace Senior La Platé à Castres
  • Résidence autonomie Elie Gasc à Soual
  • Espace de Vie Sociale à Venès
  • CCAS de Graulhet
  • CCAS de Puylaures
  • Centre social de Valderiès

assignment_ind

Formations aux professionnels

Le service des Personnes âgées du Département a sélectionné des professionnels d’horizons divers afin qu’ils puissent participer à la formation au jeu Des Récits et des Vies©.

Public formé :

  • Accompagnatrices
  • Animatrices- Accueillants familiaux
  • Aides médico-sociales
  • Assistants de soins en gérontologie
  • Coordonnatrices CLIC
  • Educatrices
  • Jeunes en service civique
  • Responsables de structures d'accueil
  • Psychologues

Dignité des personnes âgées, des moyens pour nos EHPAD !

Caroline Chavelli a signé la pétition "Dignité des personnes âgées, des moyens pour nos EHPAD !" rédigée par Patrick Pelloux, Christophe Prudhomme, Sabrina Ali Benali à l'intention de la Ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Merci d'avance pour vos signatures.


Présentation du jeu Des Récits et des vies© aux acteurs du Bien-Vieillir lors du Salon de la Silver Economy à Paris Porte de Versailles, novembre 2017.
SILVER
SILVER

Entretien avec Violaine Leyder, direction des Relations internationales et de la Coordination de la CNAV, dans le cadre de Toit + Moi, programme d'habitat intergénérationnel.


Salon Be happy

PARIS

A l'invitation de la rédaction de Psychologies magazine, le jeu Des récits et des vies© était présent sur le Salon Be happy, 1er Salon organisé par Psychologies, à la Grande Halle de la Villette, à Paris.

A cette occasion, le jeu a rencontré le grand public et les professionnels, très intéressés par ce jeu innovant.

A ne pas manquer : l'article consacré au jeu dans le n° de Psychologies décembre 2017 dans le dossier Familles.

HAPPY
HAPPY

Journée des Ages organisée par la Mairie de Paris le 15 octobre 2017 dans le cadre de la 1ère édition du week-end Paris Capitale solidaire.

Superbe journée et affluence sur les quais de la Seine sur le Village des Sports et des Jeux pour des rencontres intergénérationnelles.

Le jeu Des récits et des vies© a accueilli familles, amis, inconnus, qui se sont retrouvés autour du jeu pour le plaisir d'échanger, se raconter, découvrir les autres et passer un bon moment ! Des professionnels (pyschologues, psychomotriciens, profs, etc) ont aussi profité de l'occasion pour jouer et tester cet outil innovant qui s'adapte à tous les publics.

Journée des âges
Journée des âges
Journée des âges
Journée des âges
Journée des âges

Parution d'un article en septembre 2017
Aider n°2 la revue "S'engager pour les autres, s'engager pour un proche"

aider
article

arrow_backActualités précédentes